WinToHDD offre une méthode pour installer ou cloner Windows de manière pratique,sans disque ni lecteur amorçable. Avec ce logiciel d’installation Windows tout-en-un, vous pouvez facilement réinstaller Windows, installer Windows sur des disques autres que celui sur lequel votre système d’exploitation Windows est installé ou cloner l’installation actuelle du système d’exploitation Windows (Windows Vista ou version ultérieure) sur un autre disque.
Installer, réinstaller ou cloner Windows
WinToHDD est livré avec une interface simple et claire qui ne comporte que quatre boutons : le premier pour réinstaller le système d’exploitation sur le poste de travail local, le deuxième pour démarrer une nouvelle installation Windows sur un deuxième périphérique de stockage (disque dur), le troisième pour créer une copie exacte du système local, et le quatrième bouton permettant de configurer un lecteur USB amorçable comprenant plusieurs ISO est en fait assez facile.
Suivez les étapes simples pour créer une image WinPE
Quel que soit votre choix, effectuer le travail consiste simplement à appuyer sur quelques boutons « Suivant » à partir de ce moment. Comme prévu, vous êtes invité à sélectionner le fichier ISO source contenant les fichiers d’installation Windows. WinToHDD lit automatiquement les données de l’image disque et récupère les informations concernant le système d’exploitation et son architecture.
Ensuite, vous devez sélectionner la partition système sur laquelle Windows sera déployé et choisir le mode d’installation. Il existe trois options disponibles, à savoir « Legacy » (mode standard), « VHD » ou « VHDX ». Que vous choisissiez d’installer, de réinstaller ou de cloner Windows, cela prendra un certain temps avant que WinToHDD crée l’image WinPE nécessaire pour continuer.
Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : 1 Ghz
– Mémoire vive : 1 Go
Langue : Multi-langue ( Français inclus )
Taille : 18.4 Mo