L’environnement Windows PE 3.1 est une distribution minimaliste du système d’exploitation Microsoft Windows 7 avec le Service Pack 1.
Cette distribution portable permet d’exécuter Windows 7 à partir d’un CD/DVD ou d’une clé USB de façon autonome avec prise en charge vidéo, audio et réseau. De nombreux pilotes supplémentaires chipset, réseau, SATA et USB ont été intégrés afin d’assurer une compatibilité maximale sur les ordinateurs récents. Toutefois, pour des raisons de capacité, certains pilotes audio et vidéo n’ont pas été intégrés.
Vous y trouverez entre autres utilitaires, Internet Explorer 8, DirectX 11 et l’outil de réparation système. Le navigateur Opera 12, qui intègre Flash Player et l’indispensable bloqueur de publicités Adblock Plus est à votre disposition pour un meilleur accès internet. L’intégration des runtimes .NET 1.0 à 3.5 et Visual C++ 8.0 à 11.0 permet d’exécuter le plus grand nombre d’applications portables.
Il est possible de lire et écrire en toute sécurité sur la totalité des volumes exploités par les systèmes Microsoft connus à ce jour. La compatibilité FAT et NTFS v3.1 est assurée pour toutes les versions jusqu’à Windows 10 et Windows Server 2016.
Cet outil est idéal pour récupérer les données sur un système défaillant, sans devoir procéder au démontage du matériel. Lorsque le volume de données est considérable, il vous permet de déplacer les données dans un dossier de sauvegarde puis supprimer les dossiers et fichiers système. Cette procédure permet la réinstallation propre sans formatage en préservant les données sur le volume, ce qui peut faire gagner beaucoup de temps.
L’utilitaire Symantec Ghost 11.5.1 inclus vous autorise par exemple le clonage d’une partition système afin de permettre sa restauration en cas d’incident, ou bien le déploiement sur disque physique d’une image de disque virtuel VMDK créée avec VMWare Workstation. Cette solution vous permet de configurer et tenir à jour sur votre station de travail des modèles de configurations types qui peuvent être clonés à volonté sur les ordinateurs de vos clients en moins de 20 minutes !
Grâce à MiniTool Partition Wizard Free Edition 9.0, vous pourrez également redimensionner, formater, copier, créer, supprimer, convertir en FAT/NTFS vos partitions. Et même convertir des disques complets en MBR/GPT sans perte de données.
Note : sur les machines EFI/UEFI et selon les réglages BIOS inclus par défaut, le paramétrage du BOOT en mode de compatibilité peut être nécessaire.
Configuration requise x86 : PC, 1 Go RAM
Configuration requise x64 : PC x64, 1,5 Go RAM
- Langue: Français
- Taille: 1.37 Go
Cet article a été mis à jour le 15 décembre 2024