VMware Workstation Pro est la norme de l’industrie pour l’exécution de plusieurs systèmes d’exploitation en tant que machines virtuelles (VM) sur un seul ordinateur Linux ou Windows. Les professionnels de l’informatique, les développeurs et les entreprises qui construisent, testent ou démontent des logiciels pour n’importe quels appareil, plate-forme ou cloud s’appuient sur Workstation Pro.
Exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur un seul PC
VMware Workstation Pro vous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation à la fois sur le même PC Windows ou Linux. Créez de véritables machines virtuelles Linux et Windows et d’autres environnements de bureau, serveur et tablette, avec simulation de mise en réseau virtuel et d’état du réseau, pour le développement de code, l’architecture de solution, les tests d’application, les démonstrations de produits, etc.
Développer et tester pour toute plate-forme
Workstation Pro prend en charge des centaines de systèmes d’exploitation et fonctionne avec des technologies de cloud et de conteneur telles que Docker.
Connexion à VMware vSphere
Connectez-vous en toute sécurité à vSphere, ESXi ou à d’autres serveurs Workstation pour lancer, contrôler et gérer à la fois les machines virtuelles (VM) et les hôtes physiques. Un hyperviseur VMware commun optimise la productivité et facilite le transfert des machines virtuelles vers et depuis votre PC local.
Sécuriser et isoler les environnements
Exécutez un deuxième bureau sécurisé avec différents paramètres de confidentialité, outils et configurations de réseau, ou utilisez des outils d’investigation pour enquêter sur les vulnérabilités du système d’exploitation. Workstation fournit l’un des hyperviseurs les plus sécurisés de l’industrie et offre des fonctionnalités puissantes aux professionnels de la sécurité informatique.
vSphere Connectivity
Utilisez Workstation Pro pour vous connecter à vSphere, ESXi ou à d’autres serveurs Workstation Pro. Conduisez des machines virtuelles Linux ou Windows distantes (et autres), commandez des opérations d’alimentation ou transférez des machines virtuelles vers et depuis des environnements vSphere. Un hyperviseur VMware commun permet une portabilité simple.
Clones pour la duplication rapide
Gagnez du temps et de l’énergie et assurez-vous d’une copie exacte lors de la création répétée de la même configuration de machine virtuelle. Utilisez « Clones liés » pour dupliquer rapidement une machine virtuelle tout en réduisant considérablement l’espace disque physique. Utilisez « Full Clones » pour créer des doublons entièrement isolés qui peuvent être partagés avec d’autres.
Instantanés utiles
Créez un point d’annulation à restaurer à la volée, ce qui est parfait pour tester des logiciels inconnus ou créer des démonstrations client. Plusieurs instantanés facilitent le test de différents scénarios sans devoir installer plusieurs systèmes d’exploitation.
Réseau virtuel puissant
Créez des réseaux virtuels IPv4 ou IPv6 complexes pour les machines virtuelles, ou intégrez des logiciels tiers pour concevoir des topologies de centre de données complètes à l’aide de logiciels et d’outils de routage réels. Nouvelle dans Workstation est la simulation de réseau pour introduire des restrictions de perte de paquets, de latence et de bande passante.
Graphiques 3D hautes performances
VMware Workstation Pro prend en charge DirectX 10 et OpenGL 3.3, pour offrir une expérience fluide et réactive lors de l’exécution d’applications 3D. Vous pouvez exécuter les applications 3D les plus exigeantes comme AutoCAD ou SOLIDWORKS avec des performances quasi natives sur une machine virtuelle Windows.
Support d’affichage haute résolution
Workstation Pro est optimisé pour prendre en charge les écrans haute résolution 4K UHD (3840×2160) pour les ordinateurs de bureau et les écrans QHD + (3200×1800) utilisés sur les ordinateurs portables et les tablettes x86. Il prend également en charge plusieurs moniteurs avec différents paramètres DPI, tels qu’un nouvel affichage 4K UHD avec un écran HD 1080p existant.
Compatibilité croisée
Créez des machines virtuelles Linux ou Windows pouvant s’exécuter dans l’ensemble du portefeuille de produits VMware ou créez des machines virtuelles restreintes à utiliser dans Horizon FLEX. Nous supportons même la norme ouverte afin que vous puissiez créer et lire des machines virtuelles d’autres fournisseurs.
Monster Machines virtuelles
Créez des machines virtuelles volumineuses avec jusqu’à 16 CPU virtuels, des disques virtuels de 8 To et 64 Go de mémoire pour exécuter les applications de bureau et de serveur les plus exigeantes dans un environnement virtualisé. Donnez une nouvelle impulsion aux applications gourmandes en ressources graphiques en allouant jusqu’à 2 Go de mémoire vidéo hôte disponible à une machine virtuelle.
Accès restreint aux machines virtuelles
Protégez le contenu de l’entreprise en limitant l’accès aux paramètres de la machine virtuelle Workstation, tels que le glisser-déposer, le copier-coller et les connexions aux périphériques USB. Les machines virtuelles peuvent être cryptées et protégées par mot de passe pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés y ont accès.
Machines virtuelles partagées
Partagez et testez rapidement des applications dans un environnement de production simulé. Exécutez VMware Workstation Pro en tant que serveur pour partager un référentiel de machines virtuelles Linux et Windows préchargées dans toutes les configurations souhaitées avec vos coéquipiers, votre service ou votre organisation.
Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : 1 Ghz
– Mémoire vive : 1 Go
– Espace disque : 1 Go
Langue : Anglais
Taille : 397.5 Mo
Cet article a été mis à jour le 18 janvier 2018