SystemRescueCd – disque de récupération basé sur Linux et disponible sous forme de CD / DVD-ROM amorçable ou clé USB pour le système d’administration et de récupération les données après un crash. Il contient des outils pour travailler avec le disque dur: répartition en sections, diagnostic, préservation et restauration. Il contient également des outils pour configurer le réseau, les services réseau, les outils de recherche, les rootkits et les antivirus. Il peut être téléchargé à partir du CD-ROM, d’un lecteur USB ou d’un réseau via PXE.
SystemRescueCd vient de nombreux programmes Linux, tels que les outils système (parted, partimage, fstools, etc.) et les outils de base (éditeurs, Midnight Commander, outils de réseau). Le disque d’amorçage peut être utilisé sur des serveurs, Linux, ordinateurs de bureau exécutant Linux ou Windows. Le noyau prend en charge les systèmes de fichiers de base (ext2 / ext3 / ext4, ReiserFS, Reiser4, Btrfs, XFS, JFS, VFAT, NTFS, iso9660), ainsi que le système de fichiers réseau (Samba et NFS). Vous pouvez aussi utiliser Hiren’s BootCD WinPE10 Premium.
Les fonctions principales de SystemRescueCd :
– Système d’exploitation totalement opérationnel et indépendant basé sur Linux, qui peut fonctionner à partir d’un lecteur de CD ou de DVD amorçable, même si le système d’exploitation de l’ordinateur principal ne démarre pas.
– Prend en charge les systèmes de fichiers suivants: EXT2, EXT3, EXT4, Reiserfs, Reiser4, BTRFS, XFS, JFS, VFAT, NTFS, ISO9660.
– Prise en charge des systèmes de fichiers réseau: Samba et NFS.
– Créer, éditer, copier, restaurer les partitions de disque dur.
– Sauvegarder vos données.
– La présence d’un certain nombre d’utilitaires système (Parted, Partimage, Fstools et autre utilitaires).
– Disponibilité du gestionnaire de fichiers Midnight Commander permet de fichiers et de répertoires sur différentes actions (copier, supprimer, déplacer, renommer, etc.).
Information additionnelle:
– Possibilité de spécifier des options de noyau supplémentaires au démarrage.
– La mise en cache permet à l’image de démarrage de continuer à fonctionner avec le LiveCD après avoir retiré le support, ce qui permet d’enregistrer des disques dans le même lecteur CD \ DVD, qui est utilisé pour démarrer.
– Créez l’option de disque d’amorçage de l’utilisateur.
– Travailler avec le disque dur (Gparted, Partimage, sfdisk, FSArchiver, ntfs-3g, testdisk).
– Travailler avec le réseau (ssh-, dhcp-, tftp-, vnc-server, rsync, nfs-, samba-, ftp-clients).
SystemRescueCd est fourni en tant que fichier d’image ISO pour être gravé sur une clé USB ou un CD et produira un USB/CD-ROM amorçable. SystemRescueCd ne peut pas être exécuté à partir de votre système d’exploitation d’origine.
Version : (x64) 10.01 /(x86):8.02
Langue : Anglais
Taille : (x64): 737.00 Mo /(x86): 698.00 Mo
SystemRescueCd 10.01 (x64)
TELECHARGER Serveur Krakenfiles
TELECHARGER Serveur Rapidgator
SystemRescueCd 8.02 (x86)
TELECHARGER Serveur Sourceforge
Cet article a été modifié le 28 mai 2023