SpeedyFox propose aux utilisateurs de Firefox, Google Chrome, Skype, et Thunderbird un outil capable de redonner un peu de vigueur à ces 4 logiciels.
Support :
Firefox, Chrome, Epic, Iron, Opera, Palemoon, Skype, Thunderbird, Yandex, Cyberfox, Slimjet, Vivaldi
Avec le temps, ils ont la fâcheuse tendance à perdre en réactivité, ceci, dû à la fragmentation de la base de données du profil. SpeedyFox résout ce problème sans en affecter le bon fonctionnement et les données sauvegardées, notamment les marque-pages, les mots de passe, les téléchargements, etc.).
Enfin, le logiciel peut agir sur des profils utilisateurs indépendamment des autres.
SpeedyFox , pour quoi faire ? : Si votre navigateur internet Mozilla Firefox commence à s’essouffler et fonctionne trop lentement, SpeedyFox vous permet de lui redonner de l’énergie. Avec ce logiciel, vous pourrez améliorer les performances de votre navigateur préféré en boostant jusqu’à 3 fois la vitesse de lancement de Firefox et la navigation entre les pages.
La méthode de ce logiciel consiste à défragmenter les bases de données de Firefox. Cette technique augmentera la rapidité de votre navigateur sans pour autant risquer de perdre vos données de type favoris ou mot de passes.
Principe : Au fur et à mesure que vous utilisez Firefox et Chrome, des données sont ajoutées à ces bases, d’autres sont supprimées ou modifiées ce qui entraine une fragmentation des bases de données et un ralentissement du chargement de Firefox et de Chrome.
Solution : Pour désencrasser ces bases de données et accélérer Firefox/Chrome, vous devez les défragmenter, comme Windows le fait avec vos disques durs. Le logiciel gratuit SpeedyFox va vous permettre d’effectuer facilement cette opération.
SpeedyFox fonctionne également en ligne de commandes, ce qui vous permettra de l’utiliser dans des scripts ou avec le planificateur de tâches de Windows, pour lancer automatiquement l’optimisation de Firefox/Chrome toutes les semaines par exemple.
Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : Pentium P4 3Ghz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Espace disque : 10 Mo
Installation :
– Exécuter : speedyfox x86 x64.exe
– Langue : Anglais
– Taille : 1.56 Mo