Original, Kaku est un lecteur audio open source qui permet d’accéder facilement aux morceaux diffusés sur YouTube, Vimeo et SoundCloud. Télécharger Kaku
Allez dans Settings pour changer la langue en Frangais. Profitez-en pour modifier le Classement par défaut avec un pays dont vous aimeriez connaitre les tendances musicales. Sous Source de musique, mettez Tout (lent) pour afficher un maximum de résultats. Enfin, si les clips vidéo ne vous intéressent pas, sélectionnez Les meilleurs sons pour Format de la musique par défaut.
Dans le champ Find something, entrez votre recherche (titre de chanson, groupe, artiste…) et validez avec la touche Entrée. Cliquez sur un résultat pour lancer la lecture. Si vous n’avez pas choisi Les meilleurs sons à l’étape précédente, le clip apparait en bas à gauche. Autrement, le lecteur, toujours au même endroit, affiche un fond noir.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ajouter une liste de lecture, donnez un nom à votre playlist, et validez avec OK. Faites un clic droit sur le titre à ajouter dans une playlist: la liste de toutes celles que vous avez créées apparait. Cliquez sur celle de votre choix pour y intégrer le morceau.
Cliquez sur Online DJ, entrez un pseudo et le nom de votre chan (canal), en validant avec Créer une chan, pour que les utilisateurs de Kaku puissent y entrer et écouter les musiques que vous êtes en train de jouer. Il faudra partager la Clé du chan avec les invités, qui pourront alors vous rejoindre et discuter via la fenêtre de chat en bas à droite.
Enregistrer
Cet article a été modifié le 8 octobre 2017