Une technique simple et rapide pour récupérer des fichiers supprimés Android.
La récupération des fichiers qui sont supprimés de la carte SD et la récupération des fichiers supprimés de la mémoire interne du téléphone.
Des fichiers supprimés d’une carte mémoire SD
Dans ce cas, il vous faudra seulement un ordinateur, et un logiciel de récupération de donné tel que Recover My Files.
Vous mettez la carte SD dans un lecteur et vous lancez le soft… Après un rapide scan sur la carte mémoire SD, vous verrez les fichiers disparus et vous pourrez les récupérer.
Vous pouvez aussi installer un logiciel alternatif à Recover My Files : celui-ci se nomme 7-Data Recovery, et il fonctionne à peu près de la même manière que celui présenté ci-dessus.
Des fichiers supprimés de la mémoire interne Android
La solution s’appelle Undelete. Undelete est une application Android avec une interface plutôt agréable et permet aux utilisateurs de récupérer des fichiers supprimés de la mémoire interne. L’application nécessite les droits super utilisateurs donc il faudra que votre téléphone soit rooté pour en utiliser.
Undelete vous donne aussi la possibilité de détruire une bonne fois pour toutes les fichiers encore récupérables.
Comment utiliser undelete pour récupérer vos fichiers ?
Commencez par télécharger Undelete. Lors de l’installation, l’application va vous demander l’autorisation pour tester si votre téléphone est rooté. Acceptez pour avoir accès à l’interface principale.
Ici, vous pourrez spécifier l’emplacement à scanner pour la restauration et le chemin où vous voulez placer les fichiers restaurés. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Scan Storage.
Le scan est super rapide. Le logiciel va vous dresser une liste des fichiers qu’il a trouvée. Faites votre choix (ou sélectionnez Select all) avant d’appuyer sur Restore.
Cet article a été mis à jour le 3 août 2016