MATLAB est à la fois un environnement de développement et un langage informatique élaboré dès la fin des années 1970. Il est utilisé dans de nombreux domaines scientifiques tels que les mathématiques, l’ingénierie ou la biologie afin de manipuler des matrices, réaliser des algorithmes complexes ou encore implémenter de nouvelles formules mathématiques.
Le logiciel propose un invité en ligne de commande et l’ajout de modules complémentaires aussi appelés toolboxes par les utilisateurs. Vous disposerez également d’un éditeur, d’un analyseur de code ainsi que d’un profileur adaptés au langage MATLAB. Vous aurez les moyens d’intégrer des applications MATLAB au sein d’autres langages comme le Java, .NET, C ou encore C+.
MATLAB s’avère performant pour effectuer de puissants calculs numériques selon plusieurs méthodes comme la différenciation et l’intégration ou bien l’analyse de Fourier. Cet environnement de développement permet notamment de concevoir des interfaces utilisateur et de déployer des applications au langage MATLAB.
Configuration :
– Windows (x64 Bits) : 7SP1, 8, 8.1,10
– Processeur : 3 GHz ou plus
– Mémoire vive : 2 Go
– Espace disque : 3 Go
Installation :
Aucune installation nécessaire, lancer directement l’exécutable :
Mathworks Matlab R2016b Portable/MATLAB R2016b.exe
– Langue : Multi-langue
– Taille : 1.1 Go
Cet article a été modifié le 2 septembre 2024