Quatrième de couverture Ángel Ros aime le danger, la littérature de Joyce et la musique des Doors. Le temps d'un été à Barcelone, ce jeune écrivain en devenir s'éprend d'Ana, une Sud-américaine excentrique, qu'il suit comme son ombre jusque dans les extrémités les plus sombres où sa folie l'entraîne. Dans son errance suicidaire, ce couple à bout de souffle va s'aimer, se perdre, jouer avec sa vie et celles des autres, terroriser et massacrer absurdement en quête d'une improbable issue.
Quatrième de couverture Ángel Ros aime le danger, la littérature de Joyce et la musique des Doors. Le temps d’un été à Barcelone, ce jeune écrivain en devenir s’éprend d’Ana, une Sud-américaine excentrique, qu’il suit comme son ombre jusque dans les extrémités les plus sombres où sa folie l’entraîne. Dans son errance suicidaire, ce couple à bout de souffle va s’aimer, se perdre, jouer avec sa vie et celles des autres, terroriser et massacrer absurdement en quête d’une improbable issue. Comment Ana échappera-t-elle à cette plongée dans les bas-fonds du crime ? Ángel réussira-t-il à écrire son roman joycien tandis que résonnent les dernières notes de The End de Jim Morrison ? Ce roman, écrit à quatre mains par Roberto Bolaño et A.G Porta au début des années 1980, préfigure ce qu’une partie de leur œuvre ultérieure déploiera : jeu avec l’érudition, noirceur, rage, humour et mélancolie.