Voici la deuxième édition de ce manuel d’introduction à la programmation orientée objet. À la demande de lecteurs, vous y découvrirez de nouveaux exercices et de nombreux exemples d’application dans trois langages : Java, C++ et Visual Basic. L’objectif de cet ouvrage est d’apprendre à programmer dans des langages informatiques de haut niveau. Ne vous attendez donc pas à des programmes compliqués ou à des méthodes miracles pour créer en quelques clics une application parfaite
Voici la deuxième édition de ce manuel d’introduction à la programmation orientée objet. À la demande de lecteurs, vous y découvrirez de nouveaux exercices et de nombreux exemples d’application dans trois langages : Java, C++ et Visual Basic. L’objectif de cet ouvrage est d’apprendre à programmer dans des langages informatiques de haut niveau. Ne vous attendez donc pas à des programmes compliqués ou à des méthodes miracles pour créer en quelques clics une application parfaite. L’apprentissage de la programmation demande tout d’abord de maîtriser un certain nombre de concepts de base assez simples. Vous en étudierez ensuite d’autres un peu plus compliqués. En abordant ce livre sans connaissances particulières, vous saurez concevoir, à la fin de sa lecture, des programmes assez complexes dans plusieurs langages : vous développerez, par exemple, un logiciel de jeu de Puissance 4 que vous aurez plus de mal à battre qu’à programmer.