Jeu Pc Panzer Corps Soviet Corps

On prend les mêmes et on recommence. Les concepteurs nous ont concocté 25 « nouveaux » scénarii. Si le démarrage nous permet de toucher à l’exotisme avec les japonais et les finlandais, on se retrouve rapidement face à la Wehrmacht.

Les concepteurs ont eu le même problème qu’avec les grandes campagnes pour l’Axe, le joueur gagne mais perd ! Ainsi, en allant de « triomphe » en « triomphe », après Minsk, vous vous retrouverez à Smolensk, puis à Moscou (après un petit scénario « Mourmansk »).  L’arbre de la campagne est fixe et c’est peut-être par-là que l’on pourrait chercher un peu de fraicheur. Pourquoi après un triomphe devant Minsk ne pas se retrouver devant Varsovie ?
Cette arborescence n’offre ainsi que peu de choix d’ordre stratégique, seulement après Kharkov et Berlin. Tout cela est bien rigide.

Le système de jeu
Le système est bien huilé, pas encore de signes de vieillesses, le graphisme tient toujours la route, malgré quelques difficultés à lire les chiffres prévisionnels de combats.

Au niveau de difficulté standard (Colonel), le jeu s’avère trop simple, les chars russes sont surpuissants et rapidement avec une armée de KV1 rien ne peut vous résister.

Nous touchons là au problème d’une simulation qui au départ était axée sur… l’Axe. Dans la réalité, la découverte pour les Allemands des chars lourds soviétiques a été une très mauvaise surprise, ils pensaient que le Pz IV était un char lourd alors que pour les russes, c’était un char moyen.

La modélisation des unités a fait que les chars russes étaient rares mais très solides et en début de campagne, le challenge du joueur allemand était d’arriver à les gérer en les détruisant ou en les ignorant pour se consacrer à la prise d’objectifs.

Dans Soviet Corps, vous produisez les chars russes en masse et les hordes teutonnes viennent se briser dessus avant de lancer le rouleau compresseur russe. C’est dommage de perdre ainsi un des attraits majeurs de la série qu’était la modélisation d’un grand nombre d’unités.

L’intelligence artificielle quant à elle montre quelques faiblesses en n’analysant pas la situation globale, de même que la possibilité d’utiliser des unités hors de leur contexte ne devrait pas être possible (les trains par exemple). Certains hexagones d’évacuation deviennent injouables, on peut les traverser mais pas s’y arrêter (l’unité est retirée du jeu).

Configuration requise :
OS: Windows XP +
Processor: Pentium 4 or equivalent
Memory: 1 GB RAM
Graphics: 64MB Video Card
Storage: 500 MB available space

  • Langue: Multi
  • Taille: 1.37 Go

TELECHARGERServeur 1Fichier

TELECHARGERServeur Mega