Photomatix est un logiciel de photo qui vous permet de réaliser et fusionner vos photos pour créer des rendus HDR facilement.
Les images fusionnées peuvent ensuite être ajustées par une série d’options et de paramètres pour obtenir l’apparence souhaitée par les utilisateurs — des résultats naturels utilisant la fusion d’exposition à des images picturales, surréalistes ou ultra-réalistes en utilisant le mode de cartographie de tons.
– Fusionner vers HDR, le mappage de tons et la fusion d’exposition
– Alignement automatique des photos à main levée
– Outil de suppression automatique des fantômes et de dégivrage sélectif
– Options pour la photographie immobilière
– Automatisation avec traitement par lots
Avantages pour les photographes professionnels :
– Économie sur l’équipement d’éclairage. Pas besoin d’acquérir un équipement d’éclairage coûteux — et le porter — lorsque vous prenez des scènes à fort contraste. Activez simplement la fonction Auto Exposure Bracketing de votre appareil photo et laissez Photomatix fusionner vos photos en une image avec une plage dynamique étendue.
– De superbes photos par temps nuageux. Une lumière brumeuse sans ombre ou un ciel couvert donne généralement des photos ternes. L’outil de cartographie de ton de Photomatix peut les transformer en de superbes images. Regardez cette image comme un exemple.
– Gain de temps en post-traitement. Photomatix Pro est conçu pour la productivité — le mélange automatique, l’empilement illimité, la comparaison facile des résultats et le traitement par lots économisent des heures de masquage et les couches fonctionnent dans les programmes d’édition d’images.
– Des panoramas bien exposés. Une scène panoramique est presque toujours une scène à fort contraste — vous ne pouvez pas limiter votre vue aux zones avec la même luminosité lorsque vous photographiez un panorama à 360 °. En prenant des vues sous plusieurs expositions et en les traitant dans Photomatix Pro, vous pouvez créer un panorama qui montrera les détails dans les zones sombres et claires de la scène. Photomatix Pro propose à la fois la fusion d’exposition (également appelée mélange d’expositions) et la cartographie des tons HDR.
Plus de choix de style pour des résultats réalistes
Un nouveau style HDR appelé Tone Balancer vous donne plus d’options pour obtenir un look réaliste. Vous pouvez y accéder via le préréglage « Réaliste ».
Raffinage avec plus de contrôle sur la couleur
Avec les nouveaux outils interactifs Pinceau et Lasso, vous pouvez modifier la couleur de certaines parties de l’image en peignant ces zones. Vous pouvez également régler la saturation, la teinte et la luminosité des couleurs individuelles.
Options de fusion
Si vous voulez un look plus réaliste, vous pouvez mélanger votre photo originale avec l’image HDR. Vous pouvez également utiliser les outils de pinceau et de lasso pour fusionner ou remplacer des zones spécifiques avec l’original ou une autre exposition à partir du jeu de parenthèses.
Outil de redressage
Si l’horizon n’est pas horizontal ou si les objets verticaux comme les bâtiments ne sont pas verticaux, vous pouvez rapidement redresser votre photo et corriger les problèmes de perspective. L’outil fait partie de la palette Finishing Touch.
Balance des blancs sélectifs nouveaux dans v6.1
Lors du traitement de jeux d’images RAW entre crochets, vous pouvez affecter une balance des blancs différente aux images les plus claires et aux plus sombres.
Options de jeu de couleurs nouveau dans v6.1
Vous pouvez choisir entre un schéma de couleur Foncé ou Clair pour l’interface utilisateur. Par défaut, le schéma est défini sur Lumière, bien que l’interface dans laquelle vous ajustez et finissez l’image soit toujours sous un schéma sombre.
Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : 1 Ghz
– Mémoire vive : 1 Go
Langue : Anglais
Taille : 58.3 Mo
Cet article a été mis à jour le 28 juillet 2018