FL Studio est un logiciel de création musicale dans divers séquences (MIDI, MP3, WAV) et de réalisation de sons en boucles et de rythmes grâce au séquenceur et au synthétiseur. Il permet de réaliser des sons nouveaux et d’inventer une musique électronique. Il combine MIDI et DirectSound.
Les autres fonctions sont les suivantes:
Interface:
– L’interface visuelle de FL Studio comprend cinq fenêtres principales, toutes accessibles par les 5 boutons correspondants dans la barre d’outil standard. Ces cinq fenêtres interagissent entre elles d’une façon propre à FL Studio afin d’aider l’utilisateur à arriver au son et à la pièce finale qu’il désire obtenir.
Step Sequencer:
-Le Step Sequencer est une fenêtre qui permet d’assembler rapidement, en activant ou désactivant des boutons (appelés steps) qui correspondent à une valeur de note, des patterns de batterie, de basse simple, etc.
Piano Roll:
-Le Piano Roll est l’outil destiné aux compositeurs « classiques ». C’est une façon parfois plus simple, parfois plus complexe de créer un pattern, mais toujours plus précise. En plus de la vue globale du clavier à gauche et du temps en haut apportant une vision globale de la relation note/temps, il permet d’adjoindre à chaque note de nombreux paramètres (vol, pan, velocity, mais encore cutoff, pitch et bien d’autres) au sein même de l’outil.
Effets:
-La table de mixage peut contenir 99 pistes contenant chacun 8 emplacements d’effets sonores On ne peut qu’assigner une seule piste d’effets à un channel, mais il est possible de brancher en « out » le son obtenu vers une autre pistes d’effet, ou vers le Master, qui lui aussi peut se voir assigner 8 effets au maximum ; un channel peut donc recevoir un nombre considérable d’effets au total.
Automatisation:
-Une automatisation permet de faire varier dans le temps un paramètre d’un son ou d’un réglage comme le volume (utile pour créer un fade in ou fade out), le pitch, le tempo, le panning. On peut automatiser aussi bien les paramètres d’un son que ceux des effets qu’on leur applique ou bien même les réglages de la table de mixage
Banque de sons:
-La « banque de son », littéralement, est tout simplement un navigateur qui représente différents dossiers de FL Studio. On peut aller chercher dans cette banque différents instruments personnels, des presets, des pièces complètes, des plugins, des sauvegardes, etc
Playlist:
-Le Playlist est en fait le résultat visuel de la pièce totale que l’on a créé avec FL Studio. Afin de créer une pièce, pour ainsi dire, nous « plaçons » des patterns dans le Playlist aux endroits temporels désirés. Il est possible de juxtaposer des patterns, de faire des pauses, ou de mixer de façon non carrée et ordonnée des clips audio, comme la voix ou un solo instrumental enregistré, par exemple.
Barres d’outils:
-FL Studio comprend plusieurs barres d’outils (dans son propre style) utiles.
Outils:
-FL studio proposent selon les versions en plus du logiciel des outils utilisables seulement avec FL studio ou adapté/porté sur FL Studio (SynthMaker ou existant sous forme de plug-in VST, DirectX).
Configuration:
Windows: Vista/7/8/8.1/10 (x86/x64)
Cpu: P4 3Ghz
Memory: 2 GB RAM / 6+ GB recommandé
Espace Disque: 600 Mo
Carte Son : Support ASIO recommandé
Installation :
1. Désinstallez les versions précédentes.
2. Installez Fl Studio 12.3
3. Lancez le keygen, générez une licence et double-cliquez sur la licence.
4. Utilisez votre pare-feu pour bloquer la connexion Internet de l’application.
IMPORTANT: Ne pas mettre à jour.
- Langue : Anglais
- Taille: 617.0 Mo
Cet article a été mis à jour le 13 septembre 2016