Sous les Bruyères
Steven Lamb, douze ans, creuse la terre autour de la commune d'Exmoor, tous les jours après l'école, espérant retrouver le corps de son oncle, disparu il y a des années, à l'âge de onze ans. L'hypothèse la plus probable c'est qu'il soit tombé entre les griffes du tristement célèbre tueur en série Arnold Avery, maintenant derrière les barreaux. Cette obsession, c'est un fardeau en héritage, celui de sa mère et de sa grand-mère, qui ne se sont jamais remises de cette histoire. Et pour leur redonner la joie de vivre, Steven veut leur ramener le corps pour qu'elles puissent enfin faire leur deuil. Seulement, malgré l'acharnement à retourner le sol de toute la région, il ne trouve rien. Il opte alors pour une autre solution : entrer en contact avec le tueur. Progressivement, il instaure une correspondance codée avec ce dernier pour éviter que le personnel de la prison ne l'intercepte. Steven n'imagine pas dans quel engrenage il vient de mettre le doigt. Car Arnold n'est pas seulement fou et malsain au dernier degré, il est joueur et s'ennuie depuis beaucoup trop longtemps dans sa cellule. Commence alors un jeu qui menace de devenir mortel pour Steven !
Plus d'info →Le voleur d’enfants tristes
Parc national d’Exmoor, Angleterre.
Une adolescente, restée seule dans la voiture de son père parti chasser dans la lande, est enlevée. Posée sur le volant, une note résonne comme une accusation : « Vous ne l’aimez pas. »
Bientôt, autour de la bourgade de Shipcott, le scénario se répète inlassablement. Des enfants, laissés sans surveillance pendant quelques minutes dans un véhicule, sont kidnappés. Seul indice : le message, identique, du coupable. Pas de revendication, pas de demande de rançon, pas d’espoir.
La police semble impuissante. Chaque jour qui passe diminue les chances de retrouver les enfants vivants et la panique s’empare de la communauté. D’autant que certains ont de bonnes raisons de penser que le policier Jonas Holly, au passé trouble, est la dernière personne à qui faire confiance…
Cadavre 19
Les cadavres ne parlent pas, paraît-il. Pourtant en salle d’autopsie, le cadavre n° 19 a des choses à dire… Ce jour-là, Patrick Fort, un étudiant en anatomie atteint du syndrome d’Asperger, doit déterminer la cause de la mort d’un homme. Or le corps étendu sur la table de dissection s’apprête à lui livrer une histoire bien différente des conclusions offi cielles du légiste. Patrick est passionné, obsessionnel, il veut comprendre. Mais tandis qu’il tente d’exhumer une vérité que certains s’évertuent à cacher, il déterre nombre de secrets et mensonges, dont certains le concernent personnellement…
Plus d'info →