Les pilotes sont les interfaces logicielles indispensables entre un système d’exploitation et les composants d’un ordinateur ; ils sont essentiels au bon fonctionnement de celui-ci. Leur mise à jour régulière est donc le meilleur moyen d’assurer un fonctionnement optimal de son PC. C’est là qu’intervient DriverEasy. En effet, celui-ci permettra d’effectuer la vérification des versions des pilotes, de repérer ceux qui nécessitent une mise à jour et de les télécharger en quelques clics à peine.
Disponible gratuitement pour un usage privé, il offre des fonctionnalités basiques mais efficace et simple à mettre en oeuvre. Son interface est claire et accessible. Après analyse, l’utilisateur pourra mettre ses pilotes à jour en les téléchargeant un par un et ce directement via le logiciel. Notez que dans cette version, la vitesse de téléchargement est limitée à 80 Ko/s ; un point qui n’est pas trop gênant tant que le nombre de mises à jour n’est pas important.
Avec cette version professionnelle, le logiciel débloque cette limitation de vitesse et bien d’autres fonctionnalités :
Téléchargement de tous les pilotes en un clic, création de point de restauration, sauvegarde, restauration et désinstallation (au besoin) des pilotes en autres.
Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : Pentium 233 Mhz
– Mémoire vive : 256 Mo
– Espace disque : 60 Mo
Installation :
1- Exécutez DriverEasyPortable.exe
2- Choisissez la langue la première fois, voir image Mettre en Français.jpg
– Langue : Multi-langue ( Français inclus )
– Taille : 10,6 Mo
Cet article a été mis à jour le 30 octobre 2016