Autodesk 3ds Max est un logiciel 3D de modélisation, d’animation et de rendu pour le développement de jeux et de contenus cinématographiques et télévisés.
Nouveautés de la version 2016
Dynamisez votre productivité en créant des outils personnalisés et en accélérant le partage de vos projets de conception et de création de divertissement. Avec les nouvelles fonctions du logiciel d’animation et de modélisation 3ds Max® :
– Ajoutez des modificateurs et des objets géométriques à vos projets 3ds Max® en créant vos graphiques dans un environnement visuel similaire à l’éditeur de matériaux détaillé. Le nouvel environnement de création d’outils reposant sur les noeuds, Max Creation Graph, vous permet de créer vos propres types de noeud en enregistrant des graphiques appelés composés, ou de créer des outils et effets visuels personnalisés en choisissant et combinant les types de noeud souhaités parmi une sélection de plusieurs centaines d’opérateurs. Les nouveaux outils ainsi créés peuvent être regroupés sous forme de module et partagés avec tous vos collaborateurs.
– Facilitez la collaboration entre les équipes et sur l’ensemble du pipeline de production grâce à la prise en charge de workflows d’animation de Xréfs non destructifs et à une stabilité optimale du produit. Ajoutez des références externes à vos scènes et animez les objets référencés ou modifiez leurs matériaux directement dans le fichier source, sans avoir à les fusionner. Toutes les modifications apportées au fichier source sont héritées dans vos scènes locales. Publiez et organisez les paramètres animables sur le noeud souhaité afin de permettre à tous les utilisateurs d’ajouter des références externes de contenu en toute simplicité dans leurs scènes.
– Représentez les surfaces de subdivision dans 3ds Max grâce aux bibliothèques OpenSubdiv publiées en code open source par Pixar. Améliorez les performances des maillages subdivisés complexes dans vos fenêtres de présentation avec des bibliothèques basées sur les technologies Microsoft Research et conçues pour exploiter en parallèle les architectures de processeur de traitement et de processeur graphique.
– Créez des topologies complexes aux apparences homogènes plus rapidement à l’aide des workflows de modélisation de plis disponibles via le modificateur CreaseSet et l’explorateur de plis. Basés sur la technologie d’échange FBX®, ces outils facilitent le transfert de modèles en provenance et à destination
d’autres modules compatibles avec OpenSubdiv.
– Bénéficiez de meilleures performances en termes de vitesse et de qualité lors de la modification des modèles et de la création de poses grâce à des fonctions OpenSubdiv permettant la subdivision adaptative dans les fenêtres et lors du rendu.
– Accédez aux outils de positionnement d’objet, d’éclairage, de rendu, de modélisation et de texture en toute simplicité : les fonctions du nouvel espace de travail de conception offrent un workflow optimisé grâce un système logique de tâches. Créez des images fixes et des animations haute qualité plus facilement avec les nouvelles fonctions d’importation accélérée des données de conception.
– Créez vos scènes plus rapidement grâce aux nouveaux gabarits à la demande, qui proposent des configurations de démarrage normalisées. Importez, exportez et partagez facilement vos gabarits. Vous pouvez également créer vos propres gabarits ou modifier les gabarits existants afin de les adapter à votre workflow.
– Bénéficiez d’une plus grande flexibilité et d’un meilleur contrôle en matière de créativité grâce au nouveau séquenceur de caméras, qui vous permetd’alterner entre plusieurs caméras, et d’ajuster et de réorganiser les clips animés de façon non destructive, sans modifier les données d’animation d’origine.
– Réduisez la déformation indésirable des artefacts sans aucun effort à l’aide du skinning double quaternion. Ce nouveau procédé de skinning lisse est spécialement conçu pour éviter les effets « noeud papillon » ou « papier de bonbon » qui se produisent souvent au niveau des épaules ou des poignets des personnages, et qui résultent d’une perte de volume du maillage après torsion ou rotation des déformateurs.
– Améliorez la précision des textures avec la nouvelle option Double quaternion du modificateur Peau : appliquez le skinning sous forme de
peinture afin d’accentuer son effet sur les zones de surface souhaitées et de le réduire lorsqu’une pondération linéaire offre un meilleur rendu.
– Gagnez du temps et de l’argent en virtualisant les tâches de rendu sur le Cloud. La prise en charge du rendu Autodesk® A360 permet de créer des images haute résolution du plus bel effet sans monopoliser les ressources de vos postes de travail et sans utiliser de matériel de rendu spécialisé. Disponible pour les abonnés Maintenance et Desktop Subscription, A360 permet également de créer et de partager des rendus d’études d’ensoleillement, des panoramas interactifs et des simulations d’éclairement, et de recréer le rendu de fichiers précédemment téléchargés.
– Simulez des réglages de caméra réelle, tels que la vitesse d’obturation, l’ouverture, la profondeur de champ ou encore l’exposition, grâce au nouvel outil Caméra physique, développé en collaboration avec Chaos Group, les inventeurs du moteur V-Ray. L’amélioration des fonctionnalités et la précision des résultats affichés dans les fenêtres vous permettent de créer des images et des animations photoréalistes en toute simplicité.
Configuration:
Microsoft Windows 7 (SP1) / Windows« 8.1 Professional
Connexion Internet
Intel Pentium 4 or AMD multi-core processor
Carte vidéo résolution 1280×1024
4 Go of Mémoire
20 Go d’espace disque
Virtualization : Citrix XenApp 6.5 FP1 ou Citrix XenDesktopTM 5.6
Installation
Auto Décompacter l’un des deux EXE vers un dossier qui servira comme base pour l’installation.
1. Installer Autodesk 3DS MAX 2016 à partir de ce dossier.
2. Utiliser le numéro de série 666-69696969, 667-98989898, 400-45454545 066-66666666.
3. Utiliser la « Product Key » : 769H1
4. Finir l’installation et redémarrer le produit Autodesk.
ACTIVATION :
5. Avant d’appuyer sur « Activer », vous avez 2 options (l’option b est un peu plus rapide) :
– a) Désactiver complètement le réseaux, afin qu’il ne puisse pas faire de vérification sur Internet. Il vous dira qu’une connexion Internet est requise, appuyer sur le bouton pour fermer la fenêtre, puis, de nouveau sur « Activer ».
OU
– b) Ne désactivez pas le réseau. Il fera une vérification sur Internet. Vous fermerez la fenetre, puis, appuyez de nouveaux sur « Activer ».
6. Sélectionnez « J’ai un code d’activation ».
7. Quand vous avez l’écran d’activation, lancez le Keygen de « XForce », qui se trouve dans le dossier « XFKeygen ».
8. Cliquez sur « Patch ». Il est important d’avoir le message : « Successfuly patched ».
9. Faites un « copier/coller » du « Request Code » dans le Keygen. Appuyez sur « Generate », puis, recopiez le code d’activation dans la fenêtre d’activation du programme.
- Langue: Français
- Taille: 4.60 Go
Cet article a été mis à jour le 2 septembre 2024